Loisirs & Lifestyle

Saint-Valentin : top 5 des cadeaux pour les retardataires

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeau ?

Votre conjoint.e attend d’ores et déjà avec impatience de l’ouvrir. Vous n’avez pas le temps d’aller faire les magasins ? Que vous célébriez un peu, beaucoup ou pas du tout cette fête, il faut tout de même admettre que de recevoir un petit quelque chose de son (ou sa) bien-aimé.e fait toujours plaisir. Pour l’occasion, je vous ai concocté une petite sélection de cadeaux last minute, pour tout budget, pour lui comme pour elle. 

 

1/ Jeu de loterie

Si vous n’êtes pas un.e grand.e adepte de cette fête mais que vous souhaitez tout de même offrir un petit cadeau, sachez qu’un jeu de hasard fait toujours plaisir ! Et oui, ce ticket rempli d’espoir permettra à votre conjoint.e de rêver un moment, de s’imaginer une nouvelle vie en se posant la fameuse question « Si je gagne, je fais quoi ? ». Rapidité d’achat et embarras du choix – ticket EuroMillion, loto, cash- votre partenaire appréciera votre geste !

 

2/ Restaurant à la maison

Manger dehors n’est pas au planning ? Ne soyez pas triste ! Si vous voulez combler l’appétit de votre moitié, il faudra uniquement exprimer vos talents de chef cuisinier ! Un bon repas avec entrée – plat - dessert selon les goûts de votre partenaire fera office d’un beau cadeau (et davantage si vous privilégiez les plats aphrodisiaques). Si vous n’êtes pas un.e professionnel.lle de la cuisine ou si vous n’avez pas le temps de faire mijoter quelque chose, une bonne solution reste celle de l’achat d’un plaisir gourmand, accompagné d’un vin pétillant.

 

3/ Détente au spa  

Envie d’un peu de chaleur pour affronter l’hiver ? Les bains chauds sont toujours les bienvenus si votre conjoint(e) a besoin de repos – et si vous aussi ! Spa, hammam, sauna… c’est l’occasion de ressortir le maillot de bain avant l’été et de passer un agréable moment en amoureux. En ligne ou bien sur place, l’achat de ce cadeau ne vous prendra que quelques minutes ! 

 

4/ Escape game

Si votre partenaire est joueur, cette activité d’une heure a toute ses chances de faire son bonheur. À réaliser à deux ou avec des amis, de belles surprises vous attendent lorsque vous serez enfermés avec vos proches, de quoi se créer de bons souvenirs ! En ligne ou par téléphone, vous pouvez réserver facilement une session selon les différents thèmes proposés.

À noter : Pour les plus gameurs, une version escape game en réalité virtuelle existe également - fous rires 100% garantis – et pour les plus casaniers, vous pouvez opter pour un nouveau jeu vidéo en guise de cadeau !

 

5/ Une activité insolite

Votre partenaire est curieux, aime découvrir de nouvelles occupations et avec quelques euros supplémentaires, vous pouvez l’initier à diverses activités, telles que :

-     Le lancer de hache : bien que cette discipline soit nouvelle en France, elle est assez courante au Canada et dans l’Europe de l’Est. Mettez-vous dans la peau d’un bûcheron, et dégainez les haches !

-      Simulateur de chute libre indoor : si votre conjoint.e aime les sensations fortes, la chute libre est faite pour lui ou elle ! Elle lui apportera un avant-goût avant de passer au saut en parachute.

-         City Rallye : jeu de piste grandeur nature, vous partez à la découverte de votre ville – ou d’une nouvelle ! – en suivant un parcours et les énigmes fournies. Sans réservation au préalable, vous pouvez réaliser cette activité à tout moment.

 

Pour marquer l’événement : vous pouvez bien évidemment associer les différents cadeaux pour rendre inoubliable cette journée, en commençant par offrir le jeu de loterie, le repas maison, puis finir sur une activité détente ou ludique.

Soyez créatif, je compte sur vous !

Plus d'articles

Tous nos articles